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 reglement de jeu ikariam

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kieffer

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MessageSujet: Re: reglement de jeu ikariam   reglement de jeu ikariam Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:55

sa croyais moi j'en ai fait les frais mais c'est toujours bon de le relire attention par ce que sa change souvent depuis le changelog 3.0.1
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MessageSujet: reglement de jeu ikariam   reglement de jeu ikariam Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:00

Règlement du jeuRègles du jeu Ikariam.fr


Le présent règlement s'applique à l'ensemble des serveurs de jeu Ikariam.fr, associé à son forum officiel et à son réseau IRC.

En cas de doute sur un point du règlement, n'hésitez pas à demander des explications à votre opérateur de jeu.


I. Multi-comptes

Chaque joueur est autorisé à jouer un seul compte par serveur.

Dans le cas où plusieurs personnes partagent une même IP, par exemple en jouant sur un même ordinateur ou un même réseau, que ce soit de manière temporaire ou permanente, l'opérateur du serveur concerné doit être prévenu.
Il en est de même en cas de l'utilisation d'un proxy ou d'un téléphone portable.

Aucune interaction entre des comptes sous une même IP ne doit avoir lieu (attaques, commerce, etc.). Seule l'appartenance à une même alliance est autorisée.


II. Partage de compte et Sitting

Chaque compte doit être joué par un seule personne.

Le sitting de compte autorise un joueur à faire surveiller son compte de manière exceptionnelle par une autre personne, pour une durée de 12 heures maximum.
Un sitting doit se dérouler conformément aux règles suivantes:

L'opérateur du serveur concerné doit être informé à l'avance du sitting.

Un compte doit être sitté par une seule personne.

Un compte ne peut être sitté plus de 12 heures consécutives (Une autorisation de l'opérateur doit être obtenue dans les cas où une prolongation de ce délai serait nécessaire).

Un délai de 7 jours doit être respecté entre chaque sitting du compte

Si le propriétaire se connecte sur son compte avant la fin des 12 heures, la période de sitting prend fin.

Aucun compte ne peut être sitté pendant les 3 premières semaines d'un nouveau serveur.


Pendant la période de sitting, le sitteur peut:

Lancer des bâtiments ou des recherches.

Activer le mode vacances sur le compte.

Sauver des troupes en cas d'attaque, en les déployant ou en les transportant vers une autre ville du compte sitté.


En revanche, le sitteur ne peut pas:

Effectuer des mouvements de troupes ou de flottes, que cela soit entre les villes du compte ou vers une ville d'un autre compte, si aucune attaque n'a lieu pendant le sitting.

Intercepter une attaque si cela nécessite des mouvements de troupes.

Utiliser les ressources dans les structures défensives ou les troupes.

Modifier les paramètres d'un compte.

Désactiver le mode vacances sur le compte.

Sitter un compte, s'il a déjà sitté un autre compte dans les 7 derniers jours.

Sitter un compte qui s'est déjà fait sitter dans les 7 derniers jours.



III. Echange de comptes

Un échange de compte doit se faire avec l'aide de l'opérateur du serveur concerné. Dans le cas contraire, l'échange s'effectue aux risques et périls des joueurs.

Les adresses emails des comptes donnés ou échangés doivent être changées dans les 12 heures qui suivent.
Lorsqu'un compte change de propriétaire, il doit attendre 28 jours avant d'en changer de nouveau.

Aucune plainte suite à un échange effectué sans opérateur ou à des changements de mails non-effectués ne sera traitée.


IV. Bash

Le bash consiste à attaquer une même ville plus de 6 fois en 24 heures. Cette pratique est interdite.
Les pillages et batailles navales entrent en compte dans les attaques. En revanche, les attaques où les troupes ou flottes attaquantes sont détruites au premier tour ne sont pas comprises.

Cette interdiction ne s'applique pas dans le cas où les joueurs concernés font partie de deux alliances en guerre. Une guerre doit être préalablement annoncée sur le forum officiel, dans la section correspondante.


V. Push

Le push, c'est à dire l'envoi de ressources volontaire et sans contrepartie vers un joueur plus fort est interdit.

Cela inclut, entre autres :

Le chantage à l'avantage du joueur le plus fort non-autorisé.

Les prêts ou échanges dans lesquels le joueur le plus fort ne retourne pas les ressources dans les 48 heures.

Les échanges à des taux très éloignés des taux officiels du serveur concerné et à l'avantage du joueur le plus fort.


Précautions a prendre:

Le chantage auprès d'un joueur plus faible doit être fait avec l'autorisation de l'opérateur.

Pour toute offre de mercenariat, l'accord de l'opérateur doit être obtenu. La prime ne devra être versée que lorsque les conditions du contrat de mercenariat auront été respectées.

Dans le cas d'une réception inattendue de ressources venant d'un joueur plus faible, merci de les lui retourner au plus vite, et de contacter sans attendre l'opérateur du serveur concerné.

Une précision pour cette règle du push ainsi que des taux de commerce est indiquée sur ce lien : Précisions sur les règles du push.


VI. Bugusing

L'exploitation d'un bug de jeu dans le but d'en tirer un avantage personnel ou de désavantager un autre joueur est strictement interdite.
Tout bug rencontré dans le jeu doit être signalé à l'équipe Ikariam.fr.


VII. Scripting

Toute utilisation de programmes permettant de modifier le fonctionnement normal du jeu ou de faire saturer le serveur est interdite. Il en est de même pour les scripts pouvant récupérer automatiquement des données issues du jeu.

Cela inclut, entre autres:

Les bots

Les macros

Les scripts d'automatisation, avec accès ou non à la bases de données du jeu

La société GameForge se réserve néanmoins le droit d'autoriser certains programmes, auquel cas cette règle ne s'applique pas pour ceux-ci.


VIII. Détournement des règles et de leur application

Toute tentative de tirer un avantage déloyal d'une décision prise par un membre du staff est interdite.

Cela inclut, entre autres:

L'envoi de messages dans une autre langue que le français afin d'obtenir un mode vacances.

Le signalement de messages qui ne portent pas atteinte aux règles du jeu.

L'usurpation d'identité d'un membre du staff, avec ou sans mauvaises intentions.



IX. Comportement des joueurs

Toute action pouvant desservir ou porter atteinte à des joueurs ou des responsables du jeu (insultes, humiliations, ...) est strictement interdite.
Il est interdit de menacer quelqu'un de conséquences dans la vie réelle ou d'en manifester des intentions publiquement.

Toute tentative visant à nuire au confort de jeu d'un joueur est interdite. Cela inclut notamment le spam, les liens de parrainage et les messages publicitaires.

Un langage correct doit être adopté dans le jeu, notamment dans les pseudos, messages, ainsi que dans les noms et descriptions d'alliances. Il est ainsi interdit de publier des contenus grossiers, insultants, injurieux, religieux, racistes, politiques, pornographique et illégaux.


X. Langue

La langue utilisée sur le jeu Ikariam.fr, ainsi que sur son forum et ses salons IRC officiels, est le français.
Les messages personnels ou les pages d'alliances rédigés en d'autres langues que le français sont interdits.


XI. Conditions générales et Infractions aux règles du jeu

Ce présent règlement ne se substitue pas aux Conditions Commercials Générales, qui sont à lire avant toute utilisation des services fournis par Ikariam.fr. Ces services comprennent entre autres le jeu Ikariam.fr, son forum officiel Board.Ikariam.fr, et les salons IRC officiels sur le réseau Irc.OnlineGamesNet.net qui lui sont associés.

Une infraction aux règles du jeu ou aux conditions commerciales générales est passible d'un bannissement temporaire ou définitif du compte,sans avertissement préalable, effectué par un membre de l'équipe Ikariam.fr
Les infractions les plus graves constatés sur l'un des services fournis par Ikariam.fr peuvent aboutir à des sanctions sur l'ensemble de la communauté Ikariam.fr et de ses services.

En cas de contestation de blocage, l'opérateur du serveur concerné doit être contacté en priorité, par mail ou par IRC. De plus, pour des raisons de confidentialité, les plaintes et les demandes de renseignements concernant un compte de jeu ne seront divulgués qu'à son propriétaire, identifié par l'adresse permanente attachée au compte concerné.




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afro lol! afro
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Précisions sur les taux de commerce et le push!!Afin de permettre à chacun de comprendre la partie relative au push présente dans le règlement du jeu, voici un sujet pour vous

Les taux de commerce

Les échanges

Le taux maximum autorisé est de 1 pour 3

Les achats/ventes via le comptoir

Le taux autorisé est compris entre 5 au minimum et 50 au maximum.

Au delà tout échange est considéré comme du push (et donc punissable), si cela avantage le joueur le plus fort.

Les sanctions

Celles-ci ayant été modifiées, merci d'en prendre note
Première infraction à la règle du push : 7 jours avec MV pour les deux joueurs
Deuxième infraction : 365 jours avec MV pour les deux joueurs

Attention : Si les ressources gagnées par le joueur le plus fort dépassent 10% de ses points, le blocage sera directement de 365 jours.

Un exemple est plus clair afin que tout le monde comprenne :

Un joueur A possède 1000 points et un joueur B possède 100 points.

Concernant un échange direct entre les joueurs :

Si le joueur B vend 1000 bois au joueur A, le joueur A a 48 heures pour compenser cet achat. C'est à dire, qu'il a 48 heures pour rendre entre 1000 et 333 d'une autre ressource (cristal, marbre, soufre, vin).


Concernant les échanges via le comptoir:

Si le joueur B vend X ressources au joueur A pour un taux de 1 pièce d'or, il y a push, et c'est interdit.
Si le joueur A vend X ressources au joueur B pour un taux de 1 pièce d'or, il y a pull, et c'est autorisé.

Si le joueur B achète X ressources au joueur A pour un taux de 99 pièces d'or, il y a push, et c'est interdit.
Si le joueur A achète X ressources au joueur B pour un taux de 99 pièces d'or, il y a pull, et c'est autorisé.


The best there is, the best there was, and the best there ever will be Evil or Very Mad



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